Comment choisir et appliquer son sérum ?

Comment choisir et appliquer son sérum ?

Un sérum est un booster d’efficacité. Autrement dit, un soin concentré en principes actifs qui permet de préparer la peau à une action ciblée, et d’en renforcer les effets. Cela implique deux choses essentielles : qu’il est indispensable d’utiliser une crème en complément d’un sérum, et que celle-ci soit ciblée à vos besoins.

Quels sont les soins essentiels d'un nouveau-né ?Quels sont les soins essentiels d'un nouveau-né ?

Routine sérum : comment utiliser mon sérum ? 

Comme on le disait, un sérum est un booster d’efficacité : plus fin et plus léger qu'une crème habituelle, il est concentré en principes actifs. Il ne remplace pas une crème, il la complète. Sa texture fine et concentrée pénètre profondément la peau, pour la préparer à recevoir les bienfaits d'un soin ciblé.

Chez Avril, on recommande ainsi de toujours accompagner un sérum d’une crème, de jour ou de nuit selon vos préférences (et en fonction de votre routine beauté). Deux applications possibles, donc :

●     le matin, après avoir nettoyé la peau du visage et avant d’appliquer une crème de jour,

●     le soir, après démaquillage et/ou nettoyage de la peau, et avant d’appliquer une crème de nuit.

Amatrice ou amateur de routine beauté, matin et soir ? Rien ne vous empêche d’utiliser un sérum le matin, et un autre le soir. Vous pouvez tout à fait en utiliser deux. 

Appliquer mon sérum Avril en 5 gestes beauté 

1) Préparer la peau du visage : le soir, démaquiller la peau ou la nettoyer avec un produit adapté, afin d’éliminer toutes les impuretés ; le matin, rincer et nettoyer la peau du visage et du cou
2) La force des sérums Avril vient de leur texture gel ou lactée, facile à doser et à utiliser : deux à trois coups de pompe au creux de la main puis chauffer légèrement entre les mains pour favoriser son absorption et son efficacité
3) Appliquer par légers massages (en évitant le contour des yeux), et répartir uniformément sur la peau du visage, du cou voire du décolleté
4) Laisser le sérum pénétrer la peau quelques instants
5) Appliquer une crème de jour ou une crème de nuit
Cette routine beauté est modulable, en fonction de la saison, du temps dont on dispose, de nos envies… Et les besoins de notre peau ne sont pas toujours les mêmes. Grâce à la large gamme proposée chez Avril, tout le monde peut trouver un sérum adapté à son besoin. 

Car contrairement aux idées reçues, il n’y a pas d’âge pour commencer à utiliser un sérum. Il est avant tout un produit que l’on aime utiliser pour booster les effets d’un soin, quel que soit son type de peau. Il vient répondre à un besoin précis, combler une action. 

Le bon sérum est celui adapté à votre peau : Comment bien choisir son sérum ? 

Chez Avril, on est convaincu que le meilleur soin est celui adapté à la nature de votre peau, et à ses besoins. C’est aussi un soin adapté à vos envies, votre routine… Ainsi, la gamme Avril s’est agrandie et compte aujourd’hui 8 sérums, tous ciblés pour répondre à des besoins précis. 

●     En cas de peau grasse et/ou d’imperfections cutanées, on recommande le sérum PURIFIANT

●     En cas de peau déshydratée, pour gagner en souplesse, on recommande le sérum DÉSALTÉRANT 

●     En cas de peau sensible, pour atténuer les rougeurs et calmer les sensations d’inconfort, on conseille le sérum APAISANT 

●     Pour les peaux en manque d’éclat, deux sérums : 

○     si vous voulez avoir bonne mine, un teint hâlé naturel, on recommande le sérum AUTOBRONZANT

○     si vous souhaitez repulper la peau, et obtenir une peau sublimée, douce, lisse, on recommande le soin ECLAT

●     Pour les peaux matures, trois sérums peuvent convenir :

○     pour lutter contre le relâchement cutané et combler rides et ridules, le sérum FERMETÉ est recommandé 

○     contre les tâches, pour un teint uniforme et une peau lissée, contre rides et ridules, on conseille le sérum UNIFIANT

○     pour les peaux matures et fatiguées, pour un effet défroissant et anti poches, on conseille le sérum LISSANT 

Tournez-vous vers le sérum adapté à la nature ainsi qu’à la problématique de votre peau, et vous êtes sûr de ne pas vous tromper.

Le bonus 

Tous les sérums Avril ont été certifiés bio : cela garantit qu’ils contiennent majoritairement des ingrédients d’origine végétale et/ou issus de l’agriculture bio. On privilégie les ingrédients naturels et végétaux tels que l’acide hyaluronique, l'extrait de cactus, l'algue verte ou l'hydrolat de carotte.

Sachez enfin que les sérums Avril sont disponibles dans des flacons en plastique à 50 % recyclés. C’est d’ailleurs ce qui leur donne ce léger voile teinté, unique !