Le logo Avril

Pourquoi la fleur de magnolia ? On vous raconte tout !

Dans le jardin de ses parents, à Tourcoing, un magnolia se dressait au milieu de la pelouse. Chaque mois d’avril, il se couvrait de fleurs blanches et roses. Cette floraison, à la fois simple et spectaculaire, est restée gravée dans la mémoire d’Alexis.

 

“C’était fantastique. On prenait l’apéro ou le déjeuner au pied du magnolia, tous en cercle, avec ses grandes fleurs au-dessus de nous. C’était très réjouissant. J’en ai encore des photos prises depuis les étages de la maison”

Alexis, fondateur d’Avril

 

De cette madeleine de Proust végétale est né notre logo : une fleur de magnolia stylisée, symbole de beauté naturelle, de douceur et de renaissance.

 

 

Et pourquoi ce nom “Avril” ?

Parce qu’Avril, c’est le mois où la nature se réveille, ce moment de l’année où tout reprend vie, où les couleurs et les parfums reviennent.

Un mot simple qui respire la vie et l’optimisme.

Avril porte le nom du printemps, celui du renouveau, des élans et des commencements. 

 

 

Pour moi, Avril, ça évoque la nature qui renaît,

les parfums, les couleurs, les fleurs…

Avril, c’est un nom qui célèbre la beauté du vivant.

Alexis DHELLEMMES
Fondateur et dirigeant d'Avril

Produit ajouté !

Livraison gratuite dès 25€ d’achat !

Voir mon panier

Chaque achat, c’est 1% du prix reversé pour la planète.


LA ROUTINE