Produits de teint : comment ne pas se tromper ?

Produits de teint : comment ne pas se tromper ?

Avec quelques conseils, il n’est pas si compliqué de trouver le produit de teint adapté, à son maquillage, à sa peau… Il suffit de connaître quelques astuces.

Produits de teint : comment ne pas se tromper ?Produits de teint : comment ne pas se tromper ?

Vous tourner vers la couleur la plus proche de votre sous-ton de peau 

Première chose à faire pour ne pas vous tromper : trouver la couleur du produit de teint adaptée. Et pour ça, chez Avril, on vous conseille de choisir en fonction de votre sous-ton de peau.

Les sous-tons sont, en quelque sorte, les nuances ou reflets de votre peau. On distingue alors le sous-ton de peau rosé (aussi dit froid), le sous-ton doré (ou chaud) et le sous-ton neutre.

Comment trouver le vôtre ? Regardez les veines au niveau de votre poignet :

     Elles sont bleues voire mauves, votre sous-ton de peau est rosé ; c’est le cas aussi si au soleil, votre peau rougit plus qu’elle ne bronze et que vos joues, sans maquillage, sont plutôt rosées. Optez alors pour les teintes Avril dites clair, doré, cannelle, en fonction de votre carnation (c’est-à-dire claire, médium ou mate)

     Les veines à vos poignets sont verdâtres, votre sous-ton de peau est doré ou chaud. C’est le cas aussi si votre peau bronze au soleil et que vos joues, sans maquillage, sont plutôt dorées. Tournez-vous vers les teintes Avril vanille, beige, sable, miel ou noisette en fonction de votre carnation (claire, médium ou matte).

     Les veines au niveau de votre poignet sont entre le vert et le bleu, votre sous-ton de peau est neutre. Il est ni froid ni chaud. Tournez-vous vers les teintes Avril nude, miel, moka ou café.

Quelques astuces : optez toujours pour une teinte légèrement plus claire que celle de votre peau. Le résultat en sera plus naturel. 

Aussi, si vous souhaitez faire un test, la zone de votre cou et/ou de votre mâchoire sont plus représentatives du résultat final que celle de vos poignets (comme on a tendance à le penser). 

Choisir la bonne couvrance : légère, moyenne ou forte  

Si vous souhaitez cacher ou camoufler des imperfections, matifier le teint : on recommande des produits de teint d'une couvrance moyenne à forte comme la crème de teint ou la BB cream Avril. Notre fond de teint, quant à lui, offre une couvrance légère à moyenne, pour un résultat ultra naturel. 

Répondre à des besoins plus spécifiques 

En fonction de vos besoins, d’autres produits de teint peuvent finaliser cette base (en fonction de leur texture notamment) :

●     Pour couvrir localement les cernes, les imperfections, les rougeurs : on recommande l’anti-cerne liquide ou le correcteur. 

●     Matifier les brillances de la peau et fixer les textures crème : tournez-vous vers une poudre compacte qui permet de matifier le teint. 

●     Pour un effet bonne mine, optez pour la poudre bonne mine. 

●     Pour réhausser les pommettes : le blush !

●     Enfin, pour illuminer le teint et apporter de l'éclat : on recommande ici la base illuminatrice à appliquer avant le fond de teint ou l’utilisation d’un highlighter pour sculpter des zones de lumière (coin interne de l’œil, haut des pommettes…)