Les 5 tendances maquillage du printemps 2024
La tendance maquillage au printemps 2024 oscille entre audace, couleurs et traits qui s’affirment, et tons doux, printaniers, légers. On veut de la couleur et du minimalisme à la fois : une touche de blush sur les joues, une pointe de couleur sur les yeux, une bouche dessinée, un trait d’eye liner épais… sur un ensemble de visage plus naturel, simple et pur. Dans les tendances maquillage de ce printemps 2024, on s’exprime sans perdre notre authenticité.
1. Le blush, l’allié de notre printemps 2024
Ce printemps été 2024, le blush est indispensable. Qu’il soit audacieux, comme le rose poupette irisé, ou qu’il colore en toute légèreté avec notre pêche rosé (d’ailleurs, une teinte tendance cette année). A la mode dans les années 80-90 puis longtemps considéré comme has been, le blush revient avec pour intention d’apporter de la couleur… sans en donner l’impression ! Il apporte alors bonne mine et fraîcheur au visage, comme un bol d’air frais un matin de printemps.
2. Du bleu sur les yeux
Comme sur les pommettes, sur les yeux, au printemps : on aime la lumière et la fraîcheur. Cela dit, ce printemps, ce sera dans des tonalités plus froides qu’habituellement ; le Bleu pastel ou Denim mat pourraient bien rejoindre votre palette de maquillage. Et si vous n’aimez pas le bleu, vous pouvez aussi oser le Lilas, notre Iris mat, ou un ton abricot ou pêche rosé comme notre fard à paupières Curcuma, à la mode cette année.
3. L’eye liner, dans ces lignes les plus graphiques
L’histoire de l’eye liner oscille toujours entre un trait fin et délicat ou un gros trait marqué. Cette année, la tendance est à l’eye liner qui se voit et qui s’étend, du coin interne de l'œil jusqu’au sourcil ou la tempe… Noir ou coloré, selon les goûts et préférences.
Si la tendance est au cat eyes, l’eye liner continue aussi à s’utiliser dans un smoky eyes, plus tendance que jamais en 2024, dégradé voire flouté (les pinceaux seront nos meilleurs alliés pour obtenir un résultat fumé).
4. Sur les lèvres : entre texture glossy et bouche bien définie
Sur les lèvres, notre cœur balance aussi entre une bouche bien dessinée, aux contours marqués, et colorée (rouge Coquelicot, Baie de Goji, ou Porto) ou une texture glossy avec notre huile pour lèvres Kumquat… pour celles qui n’osent pas la bouche affirmée, par exemple. Par contre, si bouche se porte bien dessinée, marquée, le teint qui lui est associé sera plus naturel, unifié et légèrement doré.
5. L’audace, le maître-mot de ce printemps 2024
Rose aux joues, bleu sur les yeux, bouche dessinée, yeux graphiques : au printemps 2024, on sera guidé par l’audace, la couleur, la fraîcheur pour sortir de la grisaille des mois d’hiver. Audace, énergie et créativité seront au menu. Cela dit, ces touches de maquillage plus audacieuses ressortiront dans un ensemble naturel, plus simple, et authentique.
L’alliance de l’audace et de la simplicité, du fort et du doux, du clinquant et du discret, pour passer finalement de l’ombre de l’hiver à la lumière du printemps.