Les 5 tendances maquillage de l'automne 2024
Cet automne 2024, dans les tendances maquillage, le doux côtoie l’audacieux. On ose porter une bouche rouge ou un regard noir, et on adopte un teint plus naturel voire des sourcils plus sauvages. Retour sur les 5 tendances maquillage de cet automne 2024.
Un classique rouge sur les lèvres
Difficile de se tromper quand on choisit le bon rouge, et cet automne, on le retrouve sur toutes les lèvres. Un rouge classique, indémodable, audacieux, fier comme notre Tomate cerise, notre Baie de goji, le rouge Coquelicot ou le rouge Hollywood.
Comment le porter ? On l’associe à un maquillage plus doux, notamment au niveau du regard, et à un teint plus doux, pour encore une fois trouver l’équilibre entre prestance et légèreté, audace et douceur.
Coup de blush ou coup de froid sur les pommettes ?
Cet automne, nos pommettes seront légèrement colorées… Soit naturellement, par le froid d’une balade dans les froids matins d’automne, ou par un blush bien choisi !
Le blush sera un fidèle allié pour souligner les joues, dessiner les pommettes ou pour apporter une pointe de couleur rosée ou une teinte pêche / abricot (LA couleur de l’année).
Comment le porter ? Comme une touche de lumière sur un maquillage de teint plutôt minimaliste. On opte pour le Pêche rosé ou le Rose praline irisé Avril.
Teint : un certain retour au naturel…
Pas forcément, tout dépend des préférences ! Chez Avril, on propose des protections solaires sous forme de stick, solides, à appliquer directement sur la peau.
Par contre, on peut choisir la protection idéale en fonction du type de peau : les peaux à tendance grasse préfèreront les textures fluides tandis que les peaux plutôt sèches préfèreront les crèmes onctueuses.
Wild eyebrows : focus sur les sourcils
Quand il est question de maquillage, lèvres, yeux, regard, teint sont souvent sur le devant de la scène… Mais qu’en est-il des sourcils ? Cet automne 2024, on les affiche fièrement, et on les veut sauvages, qu’ils soient broussailleux ou plus parsemés d’ailleurs. Dans tous les cas, on n’hésite pas à les souligner avec la couleur de crayon adaptée : châtain clair, blond cendré, brun ou ultra brun.
Une astuce : pour choisir la bonne couleur de crayon à sourcils, ne pas vous tromper, optez pour la couleur qui se rapproche le plus de votre couleur naturelle.
La tendance cet automne oscille entre un maquillage affirmé et un maquillage plus doux… L’avantage ? Quel que soit votre camp, il sera dans l’air du temps !