Conseils maquillage

Un anti-cernes efficace : l'astuce éclat après les fêtes !

Publié le : 16/12/2014 10:38:41

Après les fêtes, votre visage accuse un peu la fatigue ? L'astuce ultime est... un anti-cernes efficace ! Avril vous explique comment le choisir et l'appliquer.

Un anti-cernes efficace : l'astuce éclat après les fêtes !

Qu'est-ce qu'un anti-cernes efficace ? Avril vous apprend à le reconnaître en 4 points.

Une texture crémeuse

Pour être couvrant, un anti-cernes doit avoir une texture un peu épaisse, un peu grasse voire... pâteuse ! Et oui, même si l'aspect n'est pas forcément appétissant au premier abord, c'est la garantie d'une couvrance suffisante pour masquer les cernes surtout s'ils sont très marqués. Un anti-cernes à la texture épaisse restera à la surface de la peau et les pigments pourront ainsi faire leur travail de camouflage. Les textures fluides présentées en tube, sont donc à écarter d'office ! Un anti-cernes efficace se reconnaît donc déjà à son packaging : stick ou godet !Anti-cernes efficace

Une couleur adaptée à votre carnation

Cela semble évident, mais il est tout de même bon de le rappeler : choisissez un anti-cernes adapté à la couleur de votre peau ! Si vous hésitez entre deux teintes, choississez la plus claire car s'il est trop foncé, vous risquez de marquer encore plus le cerne ! L'effet serait complètement raté... Choisissez donc une teinte légèrement plus claire pour illuminer cette zone : cela donnera tout de suite de l'éclat au visage !

Un résultat naturel

Si possible, testez l'anti-cernes sur votre main pour en évaluer le rendu. Il doit se fondre à votre peau et laisser un rendu naturel. Si la texture est crémeuse et qu'il laisse un fini gras et luisant, laissez tomber. En plus d'avoir des cernes, personne n'a envie d'avoir un effet "peau grasse" ! Une fois posé, l'anti-cernes doit laisser un joli fini légèrement poudré. 

Une tenue à toute épreuve

Enfin, un anti-cernes efficace doit tenir dans le temps ! Là encore, les textures crémeuses sont avantagées car elles collent à la peau. Choisissez un anti-cernes à la forte charge pigmentaire, la tenue n'en sera que meilleure.

Voilà, vous savez comment reconnaître un anti-cernes efficace qui vous offrira couvrance et longue tenue !

A bientôt !