Tuto maquillage naturel en vidéo

Publié le : 11/03/2015 15:34:21

Ursula vous propose un tuto maquillage naturel en vidéo entièrement réalisé avec les produits certifiés bio Avril. Résultat, un make-up simple et rapide qui illumine le visage sans trop de chichis !

 

 

Si vous ne pouvez pas regarder la vidéo, on vous détaille point par point le tuto d'Ursula avec quelques petits conseils en bonus :

 

1) Préparation de la peau : nettoyage et hydratation

A l'aide d'un coton, Ursula applique la lotion micellaire certifiée bio Avril afin de débarrasser la peau des impuretés en douceur. Mais savez-vous ce qu'est une lotion micellaire ? Il s'agit d'une eau composée de micelles, de fines particules qui agrippent les impuretés. La lotion micellaire convient donc particulièrement aux peaux sèches ou sensibles puisque la peau est nettoyée en douceur. La lotion micellaire certifiée bio Avril contient aussi de l'eau de fleur de bleuet qui hydrate* et apaise ainsi que de l'aloe vera bio qui nourrit et protège la peau.

 

Ensuite, Ursula hydrate sa peau avec la crème visage et corps certifiée bio Avril. Elle est composée de beurre de karité bio reconnu pour ses propriétés nourrissantes et protectrices. Sa texture est ultra généreuse, pas besoin d'en appliquer beaucoup pour ressentir un apaisement immédiat. Très légèrement parfumée, elle convient à toute la famille ! 

 

Dernière étape, l'hydratation des lèvres. Le baume certifiée bio Avril contient de l'huile de macadamia bio qui restructure et adoucit la peau. Sa texture ultra crémeuse est très agréable à l'application. Comme pour la crème visage et corps, l'odeur est discrète. Appliquez généreusement aussi souvent que possible pour prévenir le dessèchement des lèvres.

 

2) Le teint : indispensable pour illuminer le visage

Ursula utilise l'anti-cernes Doré certifié bio Avril vous unifier ses paupières avant la pose du reste du make up. Elle en profite pour masquer ses petites imperfections à l'aide d'un pinceau pour plus de précision. Sa couvrance étant optimale, il peut aussi être utilisé comme correcteur pour cacher petits boutons, rougeurs ou imperfections. De cette façon, le teint est unifié sans la surcharge d'un fond de teint, qui peut parfois être trop couvrant et donner un effet masque.

 

Deuxième étape, la poudre. A l'aide d'un gros pinceau poudre, Ursula applique la poudre compacte Cuivrée certifiée bio Avril sur l'ensemble de son visage pour unifier et matifier le teint. Sa texture fluide se fond parfaitement à la peau pour un résultat tout en transparence.

 

Enfin, pour donner un effet bonne mine, Ursula applique un peu de poudre bronzante Camel certifiée bio Avril sur ses pommettes, sa mâchoire et les côtés de son front (elle effectue un 3 de chaque côté de son visage). Elle dépose également un voile de blush certifié bio Avril sur ses pommettes pour apporter de la fraîcheur. Résultat : un teint frais comme le printemps en quelques coups de pinceau !

 

3) Les yeux : souligner et intensifier le regard

Ursula applique un trait de crayon Terre brûlée certifié bio Avril sur le bord supérieur et inférieur de ses paupières. Sa texture, ni trop dure ni trop molle, permet une application facile à l'intérieur de la muqueuse comme à l'extérieur. L'huile de graine de ricin bio contenu dans sa formule nourrit et protège la peau.

 

Elle applique ensuite le fard à paupières Cuivre Irisé certifié bio Avril sur toute la paupières mobile pour illuminer le regard. Sa texture soyeuse est très facile à appliquer et protège la peau fragile des paupières grâce à la poudre de coque de noix d'argan bio. La grenade bio apporte une protection anti-oxydante. Pour donner plus de profondeur au regard, Ursula applique ensuite le fard à paupières Cannelle mat certifié bio Avril au creux de la paupière.

 

Avant-dernière étape de l'étape yeux de ce tuto make up : l'eyeliner et le mascara Noir certifiés bio Avril. Appliqué au ras des cils, l'eyeliner donne un regard de biche très féminin ! Terminez le trait en remontant très légèrement pour un effet pin-up ! Enfin, appliquez le mascara certifié bio Avril, uniquement sur les cils du haut.

 

Les sourcils ont aussi leur importance pour intensifier et structurer le regard. Ursula utilise le crayon Terre Brûlée certifié bio Avril pour dessiner ses sourcils. 

 

4) Les lèvres : dernière étape d'un make up naturel

Enfin, Ursula applique le crayon à lèvres Nude certifié bio Avril sur ses lèvres afin d'unifier leur couleur et de les délimiter. Pas besoin de rouge à lèvres, elle crayonne ses lèvres pour un résultat naturel tout en transparence.

 

Petit bonus

Pour donner un coup d'éclat supplémentaire, Ursula utilise le fard à paupières Cuivré certifié bio Avril sur son visage. Elle en dépose un voile sur ses pommettes, l'arcade sourcillière, l'arête du nez et l'arc de cupidon.

 

Voilà, un joli maquillage de jour très naturel et très facile à réaliser !

Pour suivre Ursula sur YouTube, c'est par ici : https://www.youtube.com/user/NaturalBBdiamond

Pour vous abonner à notre chaîne YouTube, c'est là : https://www.youtube.com/user/AvrilCosmetique

Et restez connectée pour ne pas rater de prochains tuto maquillage avec les produits Avril !

 

* Hydratation des couches supérieures de l'épiderme

Partager ce contenu