Trousse à maquillage de base : les indispensables !

Publié le : 27/03/2015 16:01:44
Catégories : Conseils maquillage

Lorsque l’on n’a pas trop l’habitude de se maquiller, on peut facilement être perdue face au nombre impressionnant de produits de maquillage existants. Comment s’y retrouver et choisir les bons basiques ? Voici nos conseils !

Trousse à maquillage basique bio



Comment choisir la trousse à maquillage adaptée ?

Pour débuter, on choisit une trousse ni trop grande ni trop petite, car il faut pouvoir y glisser quelques produits mais ne pas s’encombrer non plus.  On la préfère avec une fermeture éclair car c’est plus pratique pour voyager. Sur le site d’Avril, notre jolie petite trousse de toilette en coton bio se décline en 2 tailles.

Trousse à maquillage en coton bio



Quelles sont les produits indispensables pour un joli teint ?

Pour réaliser un maquillage naturel mais qui donne bonne mine, l’étape à ne surtout pas négliger est celle du teint.  Lorsque l’on se maquille peu, mieux vaut miser sur le naturel, pour illuminer son teint tout en évitant l’effet « plâtre », on choisit plutôt une BB crème. Celle-ci est idéale pour les paresseuses car elle fait office de crème hydratante et elle unifie le teint très naturellement.

La BB crème bio

Un autre indispensable pour le teint est la poudre. En effet, une poudre compacte permet de matifier la peau très subtilement et ainsi d’éviter d’avoir la peau qui brille au cours de la journée. On l’applique de préférence avec un pinceau à poudre pour un effet très naturel.

Le maquillage pour le teint



Quels sont les produits de maquillage pour les yeux à avoir ?

Le mascara est le produit indispensable, à glisser absolument dans sa trousse ! En 2 temps et 3 mouvements, vous obtenez un regard plus intense et mettez en valeur votre iris. Le second produit à avoir est un khôl. Le khôl noir est un intemporel, au ras des cils supérieurs et inférieurs, il donnera davantage de profondeur à votre regard et vous donnera un look parfait pour le soir. Les personnes aux yeux clairs peuvent lui préférer le khôl marron, plus discret mais tout aussi efficace.

Maquillage pour les yeux



Et comment mettre en valeur sa bouche discrètement ?

Un autre indispensable à glisser dans sa trousse à maquillage est un rouge à lèvres nude assez discret. Il donnera du volume et une jolie coloration à vos lèvres sans effet « pot de peinture ». Nous vous proposons ici un joli rose certifié bio Avril (Teinte rose poupée).

Les plus timides pourront préférer un baume à lèvres incolore. Le baume à lèvres certifié bio Avril hydrate les lèvres et permet de conserver un joli sourire même en hiver !

Le rouge à lèvres bio

Et voilà, maintenant vous connaissez les indispensables du maquillage donc vous n’avez plus qu’à foncer ! Avec ces produits intemporels, aucun risque de se tromper ! ;)

Partager ce contenu