Les commandes subissent actuellement des retards de préparation. Nous présentons toutes nos excuses et faisons tout notre possible pour que votre commande parte dans les meilleurs délais.

Tendances maquillage automne hiver 2017-2018

Publié le : 01/09/2017 15:28:20
Catégories : Conseils maquillage

 

Tendance maquillage automne hiver 2017 2018

 

LE NO MAKE-UP : CIRCULEZ Y'A RIEN A VOIR !


 

Teint naturel et frais, maquillage des yeux légers et rouge à lèvres discret… La tendance nude, présente depuis plusieurs années accompagne les changements de société : faire moins mais mieux, s’accepter tel que l’on est, mettre en lumière sa beauté naturelle ! Cette tendance, toujours d’actualité, continue de s’intensifier. Sur les podiums, les maquilleurs ont poussé l’idée à l’extrême en proposant des over nude : les mannequins semblaient totalement dépourvus de maquillage ! Semblaient car tout l’art de ce maquillage est d’être présent sans en avoir l’air…

 

COMMENT FAIRE UN NO MAKE-UP ?

 

TEINT

Le travail du teint est indispensable car personne n’a un teint parfait naturellement (vous voilà rassurée !)! Utilisez des textures ultra fluides et légères et prenez le temps de chauffer les textures avant l’application sur la peau. L’anti-cernes sera votre meilleur allié pour camoufler cernes et petits défauts.

 

YEUX

Rester soft : un peu de mascara marron suffit ! Pensez à bien séparer les cils pour éviter les paquets. Vous pouvez également utiliser des ombres à paupières nude et non irisées pour travailler le regard.

 

SOURCILS

Epilez et coiffez vos sourcils. Petite astuce : appliquez un peu d’huile de ricin qui nourrit et renforce les sourcils. L’effet immédiat ? Il fonce la couleur des sourcils, leur donnant plus de présence.

 

LÈVRES

Si vos lèvres ont une jolie couleur : ne mettez rien ! Sinon, utilisez un rouge à lèvres satiné (mais non irisé) le plus proche de la couleur de vos lèvres. Appliquez-le au doigt pour un effet plus naturel.

 

JOUES

Pour donner bonne mine, un peu de blush sans excès. Vous pouvez aussi réutiliser le rouge à lèvres que vous avez choisi pour un rappel de couleur naturel. Il se fondra bien à la peau et offrira un petit effet glowy.

 

UN REGARD GRAPHIQUE ET MULTICOLORE : VIVE LA TENDANCE ETHNIQUE !


 

Le regard sera graphique ou ne sera pas : les maquilleurs s’y sont donné à cœur joie ! La tendance ethnique présente également depuis quelques saisons continue de s’implanter dans les gardes-robes. Les maquilleurs s’en inspirent pour proposer des mises en beauté très tribales : aplats de couleurs très intenses, dégradés, détails graphiques multicolores (volutes, pointillés,…)

 

COMMENT ADAPTER CE MAKE-UP GRAPHIQUE EN VILLE ?

 

La couleur n’est pas interdite même en hiver ! Choisissez cependant une seule couleur, adaptée à la saison : prune, vert impérial, bleu nuit, violet sont idéals en cette saison. Utilisez-la en eyeliner ou crayon khôl en traçant un trait précis et net. Soyez sobre sur le reste du make-up !

Les plus audacieuses pourront essayer plus de fantaisie avec un eyeliner noir. Jouez sur le style du tracé : en virgule, terminé par un double ou triple trait… Vous pouvez aussi terminer le tracé en pointillé, dessiner une volute… Les possibilités sont infinies !

 

MERCI LES ANNEES 90 : LE LOOK GOTHIQUE FAIT SON RETOUR !


 

Dernière tendance de la saison : le retour du gothique… Très en vogue dans les années 90, le look gothique refait quelques apparitions sur les portants : cuir noir et clouté, jean destroy, manches des t-shirts roulottés, boots à lacets… Ça vous rappelle des souvenirs (si vous avez plus de 30 ans…) ? Les podiums s’emparent de cette tendance pour ressortir les palettes de smoky ! Œil ultra noir, bouche noire… Noir c’est noir !

 

COMMENT ADOPTER CETTE TENDANCE MAQUILLAGE GOTHIQUE ?

 

Vous pouvez vous aussi faire un smoky. Cependant, soyez un peu plus modérée. Choisissez un fard à paupières gris anthracite plutôt qu’un noir sinon vous risquez de durcir le regard…

Pour la bouche, plutôt qu’un rouge à lèvres noir difficile à porter en société, optez pour un rouge très foncé. Chic et féminin ! Prenez le temps de bien le poser : appliquez un crayon contour des lèvres pour éviter les bavures. Sinon le résultat risque de faire un peu trop underground…

Dernier conseil, optez pour le regard smoky OU la bouche lie-de-vin, mais pas les 2 en même temps si vous ne voulez pas effrayer vos collègues !

 

Voilà, vous savez tout des tendances pour l’automne hiver 2017-2018. A vos pinceaux à maquillage !

 

Partager ce contenu