Tendance maquillage hiver 2015-2016

Publié le : 13/10/2015 15:26:17
Catégories : Conseils maquillage

 

Quelles sont les tendances make-up pour l’hiver 2015-2016 ? Avril a repéré pour vous les tendances vues sur les podiums. C’est parti !

 

La bouche dark

Tendance maquillage hiver 2015 2016

Vous aimez les rouges à lèvres foncés ? Vous allez pouvoir les arborer cet hiver car les teintes sombres sont à l’honneur : bordeaux, lie de vin, aubergine, brun rose… et même le noir s’invite sur les lèvres des plus audacieuses ! Chics et élégantes, ces tonalités très automnales mettent en valeur toutes les carnations sauf si vous avez un teint de porcelaine, évitez quand même le noir si vous n’avez pas un look gothique ! Si vous ne savez pas comment appliquer un rouge à lèvres foncé dans les règles de l'art, lisez notre article Comment appliquer et faire tenir du rouge à lèvres ?

 

Le sourcil très présent

Tendance maquillage hiver 2015 2016

La tendance du sourcil très épais est toujours d’actualité. Ne jetez pas votre pince à épiler pour autant car le sourcil épais a autant besoin d’être soigné que le sourcil fin. Le dessin doit être propre et net. Si vos sourcils sont clairsemés, crayonnez-les à l’aide d’un crayon à sourcils pour combler les trous puis estompez à l’aide d’un pinceau applicateur.

 

Le regard graphique

Tendance maquillage 2015 2016

La tendance est à l’eyeliner mais pas n’importe lequel ! Il se fait très arty : inversé, asymétrique… et l’œil se pare de motifs réalisés à l’eyeliner, pour les plus habiles ! Les plus timides resteront sur un trait simple, mais prolongé sur le coin externe de l’œil, pour un regard œil de biche très tendance. Le regard s’allonge sur l’extérieur de l’œil : au liner ou au fard à paupières en réalisant un smoky très intense. Et les fards à paupières irisés et métalliques sont plus que bienvenus ! Enfin, autre tendance : le fard à paupières orange

 

Le teint nude

Tendance maquillage hiver 2015 2016

La bouche est présente, les yeux aussi… Mais comme depuis plusieurs saisons, le teint se la joue discret. Le teint se fait parfait, zéro défaut mais sans avoir l’air maquillé pour éviter le make-up surchargé qui vieillit. On ajoute une touche de blush rosé pour un teint frais comme après une promenade au grand air en hiver…

 

Partager ce contenu