Réaliser une pédicure parfaite pour l’été

Publié le : 12/08/2016 11:05:59
Catégories : Astuces beauté , Vernis à ongles



On pense généralement à prendre soin de ses mains en été en y apposant un joli vernis. Mais pensez-vous à vos pieds ? Nous vous donnons nos conseils pour arborer une pédicure parfaite sur la plage.



 1/ Prendre soin de ses pieds 

Les pieds, on ne pense pas forcément à les soigner. Or, l’été sur la plage, rien de plus glamour qu’une jolie pédicure, et rien de plus repoussant que des pieds négligés.

Réaliser une pédicure

Pour une pédicure au top, on commence donc par s’octroyer un petit moment de bien-être avec un bain de pieds. Dans une bassine, versez de l’eau chaude mais pas brûlante, et trempez-y vos pieds jusqu’à mi-mollets vous pouvez ajouter une poignée de gros sel afin de limiter les échauffements au cours de la journée. Enfin, vous pouvez aussi y verser quelques gouttes d’huile essentielle de pin, de thym ou de lavande pour un effet encore plus relaxant. Un gommage des pieds peut même être réalisé afin d’avoir des pieds nets et sans petites peaux : il s’agit ici de masser longuement vos pieds avec un exfoliant à gros grains sans pour autant irriter ces derniers.



Il est très important de bien essuyer vos pieds à l’issue de cette opération, notamment entre les orteils.



Munissez-vous ensuite d’une pierre ponce et frottez doucement la corne de vos pieds en insistant particulièrement sur les zones rugueuses comme le talon. Mais Inutile d’être trop agressive. En effet, si cette étape est importante, l’objectif est uniquement de supprimer les peaux mortes.



Une fois cette étape réalisée, il est important de bien hydrater ses pieds. En effet, le pied est l’une des zones du corps la plus pauvre en glandes sébacées. Donc pour avoir des jolis pieds, il faut les nourrir. L’utilisation d’une huile sèche est particulièrement recommandée. Appliquez-la par massage jusqu’à ce que la matière pénètre complètement. Une crème pour le corps peut aussi être utilisée si vous n’avez pas d’huile sous la main.



 2/ Soigner sa pédicure 

Une pédicure soignée est gage de jolis pieds. Commencez par utiliser un polisseur pour éliminer les stries sur vos ongles. Les ongles de pieds, fragilisés par la marche et le port de chaussures, ont généralement tendance à s’abîmer facilement donc il est nécessaire d’en prendre soin. Utilisez ensuite un coupe-ongles de bonne qualité pour rafraîchir votre pédicure. L’utilisation d’une lime à ongles est ensuite conseillée pour un résultat super clean. La lime en verre est recommandée afin ne pas abîmer les ongles.


Appliquer vernis pieds

L’étape suivante, c’est le vernis ! Il est important d’appliquer dans un premier temps une base pour améliorer la tenue du vernis. Pour une application ultra-facile et sans bavures, pensez à vous munir d'un séparateur d'orteils, petit accessoire très pratique pour une pédicure express ! Ensuite, vous pouvez vous faire plaisir avec les couleurs ! Les vernis flashy sont très jolis sur les peaux bronzées mais les peaux claires peuvent elles aussi se permettre toutes les folies ! Attention, cependant à ce que la couleur de votre vernis ne jure pas avec celle de vos sandales. Une couche de top coat appliquée par-dessus votre vernis coloré vous permettra de faire durer votre pédicure très longtemps !



Dernier conseil, faites attention à laisser respirer vos ongles entre chaque application de vernis afin de ne pas abîmer ces derniers !



 

Voilà, vous avez maintenant toutes les cartes en main pour avoir des pieds parfaits sur la plage cet été !

Partager ce contenu