Nouveauté : on vous dévoile tout sur nos déo baume certifiés bio

Nouveauté : on vous dévoile tout sur nos déo baume certifiés bio

Athina, responsable offre produit chez Avril a imaginé la nouvelle gamme de déodorants baume certifiés bio déclinés en deux formules : à l’huile de coco et aux huiles essentielles. Interview découverte.

Comment est née cette nouvelle gamme de déo baume certifiés bio ?

Dans notre objectif zéro déchet, il était indispensable de réfléchir à des solutions de déodorants zéro déchet.

Nous avons choisi de partir sur une solution « hybride » puisque nous sommes sur un baume qui est présenté dans un pot alu. En effet, nous avons essayé plusieurs formules vraiment solides et nous n’avons pas, en tout cas à ce jour, trouvé de formule facile à appliquer et efficace.

La formule a été un vrai coup de foudre pour l’ensemble des personnes de l’équipe Avril l’ayant testée ! J’ai absolument voulu lancer cette formule-là pour Avril.

 

Déodorant, anti-transpirant : on s’y perd, quelle différence ?

Un déodorant n’est pas un anti-transpirant. Un anti-transpirant va empêcher la transpiration : ce qui n’est pas forcément une bonne idée dans la mesure où la transpiration (même si pas toujours agréable) a un vrai rôle à jouer puisqu’elle permet notamment de réguler la chaleur corporelle et d’éliminer certains déchets et toxines.

Un déodorant, quant à lui, va aider à éliminer les bactéries qui sont à l’origine des odeurs liées à la transpiration. Ainsi, le déodorant va permettre de masquer les odeurs de transpiration sans pour autant empêcher ce phénomène naturel.

Ce sont bien des déodorants que nous proposons avec cette nouvelle gamme.

Un déo baume, c’est un nouveau geste. Comment s’adapter à cette nouvelle routine ?

La différence réside essentiellement dans la texture et le geste. Notre déodorant se présente sous la forme d’un baume qui, au contact des doigts, ressemble à une huile très légère. Le geste est de fait différent puisque l’application se fait simplement au doigt, et non directement de la formule à l’aisselle : on applique donc soi-même son déodorant, comme on le ferait avec une crème pour le corps.

L’adaptation à ce nouveau geste n’est pas si compliquée : on prélève un peu de matière au doigt, qu’on vient appliquer directement sur l’aisselle. On réitère de l’autre côté avec les doigts de la main opposée, et puis on se rince les mains.

Comme tout déodorant, il est à appliquer tous les jours et autant de fois que souhaité.

On pense également à bien refermer le pot après utilisation !

 

A quel type de peau sont adaptés ces produits ? Les hommes peuvent-ils les utiliser ?

Ce déodorant baume est dédié à tous les types de peaux.

En revanche, on conseillera par précaution de ne pas les appliquer sur peau irritée ou endommagée.

Donc a priori, ce déodorant est fait pour tous : hommes et femmes.

 

Huile de coco ou huiles essentielles : pourquoi proposer deux formules différentes ?

Nous avons choisi en effet de proposer 2 références différentes :

- L’une, « classique » (sans parfum, sans huiles essentielles) : une formule naturellement parfumée à la coco (huile de coco qui est présente dans la formule), un délice ! Attention à ne pas confondre ce baume déodorant avec un dessert à la coco ! L'absence d'huiles essentielles permet notamment aux personnes y étant sensibles ou souhaitant les éviter d'utiliser cette version.

- L’autre, « parfumée » aux huiles essentielles de menthe poivrée et d’eucalyptus globuleux. Un choix différent pour apporter de la fraîcheur et une sensation de bien-être garanties !

Quels sont les atouts écologiques de ces produits par rapport à un déodorant en spray ou en bille ?

Les plus « écologiques » de cette formule :

- une formule courte et sans eau : moins d’eau et d’ingrédients, c’est mobiliser moins de ressources naturelles

- une formule économique : une grande contenance pour un produit efficace (peu de matière nécessaire pour une application), c’est un produit qui dure plus longtemps

- un packaging en alu : l’alu est recyclable de plus nombreuses fois que le plastique et la filière de tri associée est l’une des plus développées, une chance !