Happy Avril ! Pour toute commande de 20€ et plus, Avril reverse 1€ à Canopée Reforestation du 15 au 21 avril !

Plage, piscine : j’entretiens mon capital beauté

Publié le : 30/07/2015 10:35:54
Catégories : Astuces beauté

 

Avril vous dévoile son plan d'attaque pour une peau douce et lumineuse, des cheveux soyeux et brillants et un make-up au top sur la plage ou à la piscine. C'est parti ! 

 

Belle à la plage 

 

Je prends soin de ma peau

Impossible d’oser enfiler votre maillot sans avoir préparé votre peau !

 

La veille

Commencez donc par une exfoliation en règle à l’aide d’une crème exfoliante douce. Attention, n’utilisez pas votre crème exfoliante destinée au corps sur votre visage car vous allez agresser votre peau ! Armez-vous donc d’un produit adapté pour chaque partie de votre corps. Réalisez ce gommage la veille puis appliquez une crème hydratante, votre peau aura le temps de se reposer.

 

Le matin

Il est temps de vous débarrasser de votre duvet d’hiver ! Epilation, cire, rasoir ? A vous de voir, tant que le résultat est nickel ! Là, encore n’oubliez pas d’hydrater votre peau pour la protéger au maximum avant l’exposition.

 

Une demi-heure avant l’exposition

Tartinez-vous d’une crème solaire adaptée à votre carnation. Les peaux claires et fragiles porteront leur choix sur un indice 50, les autres pourront commencer avec un indice 30. Dans tous les cas, évitez les heures les plus chaudes, c’est-à-dire entre 12h et 16h où les rayons sont les plus nocifs.

 

Pour un look glamour

Déposez un voile de poudre pailletée sur votre décolleté et vos épaules : waouhhh !

 

Le soir

Après la douche, soyez généreuse sur l’hydratation ! Sur le visage, posez votre crème de nuit en couche épaisse à la manière d’un masque. Laissez votre peau absorber la crème puis massez pour répartir l’excédent. Sur le corps, vous pouvez utiliser une huile végétale : massez longuement pour faire pénétrer les actifs nourrissants. Votre peau est soulagée et vous dit merci ! :-)

 

 

 

Je chouchoute mes cheveux

Sel, vent, soleil, chlore : en été, vos cheveux doivent lutter contre les éléments pour continuer à être au top !

 

La veille

Avant le shampooing, faites poser une huile végétale de type argan sur vos cheveux. Enroulez-les dans une serviette chaude. Ou utilisez un masque ou un après-shampooing : vos cheveux seront nourris et plus doux, vous éviterez l’effet paille !

 

Le matin

Imprégnez vos longueurs d’une huile sèche : cela permettra d’obtenir un effet barrière contre l’eau et le chlore. Si vous avez les cheveux longs, l’idéal est de les nouer, cela les protégera au maximum des éléments. Réalisez une jolie natte en laissant quelques mèches folles autour du visage pour un effet « fille nature » savamment étudié.

 

Belle à la piscine

 

Maquillage : on reste léger…

L’été, il fait chaud et le maquillage a tendance à fondre : il faut donc rester ultra soft au risque de se retrouver avec des yeux de pandas et la peau luisante…

 

Le teint

Evitez le fond de teint sur la plage. Si vous avez des cernes ou petits boutons, jouez le jeu du camouflage avec un anti-cernes en tapotant sur les imperfections. Terminez avec un voile de poudre compacte pour atténuer les brillances.

Pour un teint hâlé avant de vous être exposée, utilisez une poudre bronzante en l’appliquant là où le soleil tape naturellement : pommettes, mâchoires, arête du nez, front.

 

Les yeux

Un simple mascara devrait suffire à vous sublimer ! Si vous souhaitez vous maquiller davantage, appliquez simplement un léger trait de crayon au ras des cils inférieurs et supérieurs. Poudrez pour prolonger la tenue du crayon.

 

La bouche

Une touche de gloss ou de baume au milieu des lèvres suffit. Si vous en voulez plus, vous pouvez aussi appliquer un peu de rouge à lèvres nude pour conserver un look naturel.

 

Les ongles

Vous avez été sage sur le maquillage, alors lâchez-vous sur le vernis ! 

Sur les mains comme sur les pieds, à la plage tout est permis : corail, turquoise, vert anis, jaune citron, rose bonbon… Osez le nail art si vous vous sentez d’attaque et terminez par une couche de top coat pour prolonger la tenue. Et n’oubliez pas d’assortir la couleur de votre vernis à votre maillot de bain…

 

Bonnes vacances ! :-)

 

Partager ce contenu