Peaux grasses : comment mettre fin aux brillances ?

Publié le : 27/10/2017 11:50:14
Catégories : Astuces beauté , Conseils maquillage

Qu’est-ce qu’une peau grasse ?


La peau sécrète quotidiennement du sébum, une substance grasse qui vise à protéger et à maintenir l’hydratation de la peau. Cependant, il arrive que la machine se dérègle et que la peau devienne trop grasse. Les raisons ? C’est souvent génétique (c’est votre type de peau), mais cela peut être dû aussi au stress, à une alimentation déséquilibrée, à certains médicaments mais aussi à l’utilisation de produits trop abrasifs sur le visage.

 

Comment nettoyer et démaquiller ma peau grasse ?


Contrairement à ce qu’on pourrait penser, la peau grasse a besoin de douceur. Arrêtez le décapage intensif ! Pour le démaquillage, utilisez des produits très doux. Vous pouvez parfaitement combattre le mal par le mal en utilisant une… huile démaquillante ! Vous cassez ainsi le cercle vicieux : votre peau ne se sent plus agressée et réduit la production de sébum en conséquence. Essayez l’huile démaquillante certifiée bio Avril, vous serez en plus bluffée par son efficacité ! Enfin, évitez de rincer votre visage à l’eau de robinet qui est souvent trop calcaire et préférez des lotions florales apaisantes comme la lotion tonique certifiée bio Avril.

 

Dois-je mettre une crème hydratante si j’ai la peau grasse ?


Oui, oui oui ! C’est absolument indispensable. Si vous n’hydratez pas votre peau, elle produira plus de sébum pour se protéger, et ce n’est pas ce que vous voulez, non ? Evitez cependant les textures trop grasses et préférez les textures légères comme le fluide matifiant certifié bio Avril. Il maintiendra une hydratation de la peau optimale tout en évitant les brillances disgracieuses.

  

Conseils peaux grasses, imperfections

 

Comment prendre soin de ma peau grasse ?


L’excès de sébum a tendance à boucher les pores, ce qui peut entraîner des inflammations : imperfections et petits boutons risques d’apparaître. Une fois par semaine, posez un masque purifiant à l’argile. Il absorbera les excès de sébum en douceur, resserrera les pores et évitera l’apparition des imperfections. N’en faites pas plus d’une fois par semaine, là encore vous obtiendrez l’effet inverse de celui attendu !

 

Quel maquillage pour ma peau grasse ?


Il est tout à fait possible de se maquiller si vous avez la peau grasse. Il est même recommandé d’appliquer une poudre matifiante pour unifier le teint, cela renforcera les effets de la crème matifiante. Préférez également les textures poudres pour les paupières. Si votre crayon pour les yeux a tendance à couler, utilisez un fard à paupières noir en guise de liner, la matière adhèrera mieux à la peau. Enfin, pour les cils, choisissez un mascara longue tenue ou  waterproof, cela vous évitera bien des soucis !

 

Une dernière astuce ?


Pour le démaquillage, utilisez des carrés ou des gants démaquillants lavables en coton bio. Les cotons jetables vendus en grande surface sont blanchis au chlore, un ingrédient qui agresse la peau… Un petit geste pour votre peau mais aussi pour la planète : vive le zéro déchet !

 

Partager ce contenu