L’huile de coco : comment l’utiliser en cosmétique ?

Publié le : 09/03/2018 16:26:48
Catégories : Astuces beauté

 

L’huile de coco est vraiment une huile magique : outre ses utilisations en cuisine et ses bienfaits pour la santé, elle offre également de multiples usages cosmétiques. Peau, cheveux, ongles, cils, découvrez toutes les utilisations possibles de l’huile de coco en cosmétique !

 

L'huile de coco anti-âge 


Utilisez l’huile de coco en crème de nuit pour un soin ultra cocooning. Elle nourrit la peau en profondeur et l’aide lutter contre le vieillissement cutané. C’est aussi un excellent soin contour des yeux !

 

L’huile de coco démaquillante 


Pour un démaquillage efficace et naturel, l’huile de coco est votre meilleure alliée ! La texture huileuse étant très efficace sur les fards et mascaras, votre démaquillage sera parfait en quelques secondes. Terminez en appliquant un peu d’eau florale ou de lotion tonique pour ôter les impuretés et l’excès de gras.

 

L’huile de coco prend soin de votre corps 


Vous pouvez l’utiliser en soin du corps après la douche pour nourrir et protéger la peau. Elle aide à réduire la visibilité des cicatrices et à prévenir la formation de vergetures. Parfait si vous êtes enceinte ! Vos mains sont sèches ? Massez vos mains avec un peu d’huile pour ramollir les cuticules et nourrir les ongles. Enfin, vous pouvez l’utiliser en huile de massage, elle devient liquide sous l’effet de la chaleur et se prête particulièrement bien à un massage !

 

 

Utilisations cosmétique huile de coco bio

 

L’huile de coco sur les cheveux 


Elle est couramment utilisée pour nourrir les cheveux. Utilisez-la en masque avant shampooing pendant au moins 15 minutes puis réalisez 2 shampooings en rinçant abondamment. Cheveux ultra doux garantis ! Vous pouvez aussi l’utiliser en huile de coiffage après le shampooing pour dompter les frisottis. Ayez cependant la main légère pour ne pas graisser vos cheveux !

 

L’huile de coco déodorante 


Vous êtes à court de déodorant ? Hop, appliquez un peu d’huile de coco sous vos aisselles ! Associez-la à l’huile essentielle de Palma Rosa pour une efficacité bluffante !

 

L’huile de coco en crème à raser 


Pour un rasage en douceur et au naturel, l’huile de coco peut parfaitement remplir cet usage ! Vous pouvez aussi l’appliquer en soin après-rasage pour nourrir et apaiser la peau.

 

L’huile de coco en dentifrice 


Associez l’huile de coco au bicarbonate de soude pour un nettoyage des dents très efficace ! En prime, une haleine fraîche et des gencives protégées !

 

L’huile de coco protège vos cils 


Appliquez-la chaque soir sur vos cils pour les renforcer et allonger ! A vous le regard de biche !

 

 

L'huile de coco est LE produit multi-usage par excellence ! Vous connaissez d’autres applications ? Partagez-les en commentaire ! :-)

 

Partager ce contenu