Conseils maquillage

Le top 8 des tendances maquillage de l’été 2015

Publié le : 02/07/2015 14:31:02

Quelles sont les tendances make-up pour un look de sirène branchée tout l’été ? Avril vous dévoile son top 8 du maquillage en vogue sur les podiums !

Le top 8 des tendances maquillage de l’été 2015

Quelles sont les tendances makeup pour un look de sirène branchée tout l’été ? Avril vous dévoile son top 8 du maquillage en vogue sur les podiums !

1-      le teint nude/ le « No-Makeup ».

teint_nude_no_make_up

L’été 2015 sera celui du naturel. Pas question de s’afficher avec 3 couches de fond de teint, de poudre, de blush et d’anticernes. La tendance du moment c’est le nude ! Il ne s’agit pas pour autant de ne pas se maquiller du tout le teint, mais seulement de faire en sorte d’obtenir une peau de bébé, et un teint de pêche sans avoir l’air maquillé. On n’oublie pas la touche de blush pour un effet bonne mine assuré. Mais attention, il ne faut pas avoir la main trop lourde non plus, sous peine de ruiner votre bel effet « nude ».



Le petit + Avril : Le fond de teint certifié bio Avril a une couvrance légère et est facilement applicable pour un rendu très naturel. Les plus timides pourraient opter pour une BB cream, parfaite pour unifier le teint tout en légèreté. Notre petit conseil : l’application à l’éponge pour un rendu sans traces.



2-      Le bleu sur les yeux.



Les podiums de cet été regorgent de belles plantes aux yeux maquillés de bleu. Si cette couleur peut effrayer les plus discrètes, le bleu est pourtant LA couleur du moment pour un regard de braise. Alors les makeup addicts les plus aventureuses ne peuvent que succomber à cette nouvelle mode.



Le petit + Avril : Le fard à paupières bleu de minuit certifié bio Avril est idéal en creux de paupière pour un maquillage aux couleurs de l’océan. Associé au crayon bleu nuit certifié bio, le combo est parfait pour un look tendance.



3-      Les lèvres roses bonbon.



La bouche gourmande, c’est le must-have du moment. On adopte donc sans complexes le rose bonbon, et flashy sur les lèvres, pour un look glamour tout l’été !



Le petit + Avril : En été, on s’hydrate plus qu’en hiver, alors les rouges à lèvres c’est un peu la galère puisqu’ils ont tendance à s’estomper après chaque verre d’eau. La solution Avril ? Le crayon rouge à lèvres certifié bio, une texture moelleuse mais une tenue longue durée, fini les 10 applications de rouge à lèvres dans la même journée !




vernis_blanc

4-      Le blanc.



Le blanc est la couleur à adopter pour un look trendy et classe. On ne compte plus le nombre de manucure 100% blanches aperçues lors des défilés estivaux. En ombre à paupière, le blanc est idéal pour apporter de la lumière à un regard éteint.

Le petit + Avril : Pour un regard agrandi et défatigué, on applique son ombre à paupière certifié bio ivoire nacré en petite touche dans le coin interne de son œil, et hop, c’est magique, on a tout de suite meilleure mine !

 



5-      Le maquillage du coin interne de l’œil.



Maquiller le coin interne de ses yeux est l’une des tendances phares de l’été. Les plus frileuses opteront pour le blanc, car on ne le répètera jamais assez mais le blanc illumine le regard. Les téméraires se laisseront tenter par des couleurs plus sombres pour un look très rock !



Le petit + Avril : Pour faire tenir son fard à paupières plus longtemps, notre astuce est d’appliquer au doigt un peu de baume à lèvres certifié bio sur sa paupière. Résultat garanti, pas d’effet panda en fin de journée !



6-      Les yeux très noirs



Les smoky eyes sont toujours très à la mode sur les podiums cet été, alors on n’hésite pas à user et abuser des couleurs sombres pour un look ultra dark et super glamour !



Le petit + Avril : Le smoky en soirée c’est chouette, mais pas question de venir au bureau avec les yeux trop charbonneux. L’astuce pour transformer un makeup de jour en maquillage de soirée si vous n’avez pas le temps de repasser chez vous, c’est de glisser dans votre sac à main votre fard à paupières certifiée bio gris anthracite mat ainsi que votre pinceau creux de paupières N°27. Il vous suffit d’appliquer le fard en creux de paupière en fondant bien la matière avec des petits mouvements circulaires et en l’étirant jusqu’au milieu de la paupière. Regard intense garanti !



7-      L’eyeliner graphique



L’eyeliner graphique, c’est un incontournable de l’été, on ose donc appliquer son eyeliner de manière originale : forme géométrique, style arty, rien de doit vous arrêter : l’eyeliner doit se voir et adopter un style graphique.

eyeliner_graphique

Le petit + Avril : Les moins habiles pour manier l’eyeliner certifié bio Avril peuvent s’aider d’un petit morceau de scotch pour obtenir un trait bien droit. Si le rendu n’est toujours pas parfait, vous pouvez vous exercer en utilisant le fard à paupière certifié bio gris anthracite mat ainsi qu’un applicateur à embout mousse légèrement humidifié.



8-      Les couleurs pastel



Les couleurs pastel, c’est vraiment l’un des musts de la saison ! On ose donc les vêtements pastel, mais pour être vraiment au top, on n’oublie pas d’arborer des couleurs pastel jusqu’au bout de ses ongles.



Le petit + Avril : L’accent nail, c’est la tendance nail art du moment. Cette technique consiste à arborer une manucure unie conventionnelle sauf sur l’annulaire sur lequel on réalise un joli dessin ou sur lequel on appose un vernis différent. Les vernis 7 free layette, céleste, corail, melon, citron, rose tendre ou encore parme sont parfaits pour réaliser ce type de manucure.



 

Nous espérons que ces quelques conseils vous aideront à trouver le style makeup qui vous correspond et qui suit les dernières tendances !