Conseils maquillage

Fond de teint trop clair ou trop foncé, que faire ?

Publié le : 05/01/2017 09:11:51

Le fond de teint que vous venez d'acheter est trop foncé ou trop clair ? Ne le jetez pas, il suffit de quelques astuces pour l'adapter à votre carnation. Suivez le guide !

Fond de teint trop clair ou trop foncé, que faire ?

Trouver la bonne teinte en fond de teint, c’est difficile … Alors parfois on se trompe de teinte. Si l’achat a été effectué sur le net par exemple ou en fonction des lumières du magasin... ce n’est pas évident !

 

Alors aujourd’hui, on vous livre quelques astuces pour ne pas laisser pourrir ce fond de teint dans vos tiroirs.

 

 

 

Si le fond de teint est trop foncé :

-           1ère astuce : prenez une noisette de fond de teint et une noisette de crème hydratante et mélangez-les sur le dos de votre main avec un pinceau puis appliquez le mélange sur votre visage. La couleur blanche de la crème va venir estomper la couleur du fond de teint mais également un peu sa couvrance.

-           2ème astuce : si vous ne voulez pas « couper » le fond de teint, appliquez-le de façon habituelle sur votre visage puis utilisez un correcteur liquide en touche lumière sur l’arête du nez, au milieu du front, sous les yeux « en triangle » et un peu sur le milieu du menton. Votre visage sera illuminé et paraîtra donc moins foncé à cause du fond de teint mais celui-ci fera l’effet d’un bronzeur. 

-           3ème astuce : le contouring c’est tendance, profitez-en ! Utilisez le fond de teint pour faire les zones d’ombres du visage. Il faut en mettre sur des zones stratégiques, c’est-à-dire sous les pommettes  (pour trouver l’endroit où le placer, faites le « poisson » avec votre bouche et appliquez le au niveau du creux). Sur les côtés de l’arête du nez pour qu’il paraisse plus fin par exemple ou encore sur les tempes et au niveau du commencement des cheveux.

-           4ème astuce : si vous avez un fond de teint trop clair, mélangez les deux afin d’obtenir la couleur parfaite !

 

Si le fond de teint est trop clair :

-            1ère astuce : utilisez votre fond de teint trop clair en touche lumière sur votre visage.

-           2ème astuce : mélangez-le à un fond de teint plus foncé

 

Voilà, vous savez comment rattraper une erreur de couleur lors de l'achat d'un fond de teint. Vous pourrez ainsi continuer à utiliser ce fond de teint : un geste économique et écologique ! ;-)