Comment bien choisir la couleur de son rouge à lèvres ?

Publié le : 12/06/2015 17:30:58
Catégories : Conseils maquillage



Corail, rouge brique, rose flashy ou framboise, les rouges à lèvres se déclinent dans toutes les teintes mais comment choisir le rouge à lèvres idéal pour mon teint, ma couleur de cheveux, et mes dents ? Nous répondons à vos interrogations.



Comment choisir son rouge à lèvres par rapport à la couleur de sa peau ?



Comment adapter son Rouge à lèvres à la couleur de sa peau ? Tout d’abord il faut distinguer 3 grandes catégories de carnations : les peaux blanches et laiteuses, les peaux halées et métissés, et les peaux noires.



Les coloris les plus adaptés pour les peaux pâles sont les teintes orangés, roses pâles, roses fuchsia et les tons abricot.



Les coloris qui mettent en valeur les femmes au teint hâlé sont les teintes pleines de pep’s : les oranges vitaminés, les rouges coquelicot. Mais les tons plus discrets comme les roses légèrement bruns sont aussi recommandés.



Et pour les peaux noires ? Le summum du chic est de miser sur des teintes assez foncées : le prune, le rouge carmin, le bordeaux foncé vous rendront irrésistible à coup sûr !



Enfin ,quel rouge à lèvres pour le soir ? Toutes les femmes peuvent oser les rouges profonds qui vous donneront forcément une touche de glamour. Mais globalement, toutes les carnations peuvent oser des couleurs un peu plus soutenues et profondes que celles de la journée. Le plus important c’est de se faire plaisir et de se sentir jolie et à l’aise !



Choisir rouge à lèvres selon couleur de peau



Doit-on tenir compte de la couleur des cheveux pour choisir son rouge à lèvres ?




La couleur des cheveux n’est pas forcément la chose principale dont on doit tenir compte pour choisir son rouge à lèvres car c’est la teinte de la peau qui est la plus importante. Mais généralement, les blondes ont le teint assez pâle et doivent privilégier les teintes énumérées ci-dessus, il en est de même pour les brunes qui ont généralement le teint un peu plus halé.



Les couleurs automnales comme les rouges brun, ou un peu orangés sont cependant idéales pour sublimer une chevelure rousse flamboyante.



Quels sont les rouges à lèvres qui font les dents blanches ?



Le rouge à lèvres est aussi votre meilleur allié pour un sourire éclatant.



Mais si vos dents sont un peu jaunies ou ternes, bien choisir son rouge à lèvres peut vous permettre de retrouver un sourire éclatant. Quelles sont les couleurs de rouges à lèvres qui blanchissent les dents ? Il faut privilégier toutes les couleurs qui contiennent un peu de jaune : les pêches, les teintes corail, les orangés, sont donc tout à fait recommandées pour un sourire blancheur assuré.



Si vos dents sont très blanches toutes les folies sont permises : du prune, du rose pâle ou flashy, du rouge, on ose tout !



Néanmoins, attention à ne pas mettre du rouge sur vos dents car tout de suite, c’est moins glamour ! Alors comment éviter la catastrophe ? Tout d’abord, on évite de faire la tête lorsque l’on applique son rouge à lèvres et après l’application de votre rouge à lèvres préféré, mordez dans un mouchoir afin de faire partir le surplus de matière. Ainsi, vous êtes prête pour affronter votre journée !



Partager ce contenu