Conseils maquillage

Un contouring naturel et bio

Publié le : 10/02/2017 12:19:11

On en entend parler partout, c’est tendance, on le retrouve sur le visage de toutes les mannequins du monde… Vous voyez de quoi on veut parler ? Du contouring, bien sûr !

Un contouring naturel et bio

On en entend parler partout, c’est tendance, on le retrouve sur le visage de toutes les mannequins du monde… Vous voyez de quoi on veut parler ?  Du contouring, bien sûr ! Qu’est-ce que c’est ? A quoi ça sert ? Comment faire un contouring léger et naturel ? On vous explique tout !


Le contouring, c'est quoi ?

Le contouring est une technique de maquillage qui consiste à sculpter les contours de son visage grâce à des jeux d’ombres et de lumières.  Si vous trouvez que les traits de votre visage ne sont pas assez prononcés, ou que votre nez est trop large, ou vos pommettes pas assez saillantes, pas d’inquiétude : le contouring vous évitera de passer par le bistouri !



Comment ça marche ?

Tout d’abord, il faut préparer votre peau. Ne faîtes jamais l’impasse sur les gestes essentiels avant de vous maquiller. Cela comprend : le gommage de la peau, l’hydratation, et si vous vous voulez une tenue longue durée, l’application d’une base fixante.

Puis, pour uniformiser votre teint, appliquez votre fond de teint certifié bio Avril à l’aide de votre éponge Blender (sans latex !) ou d’un pinceau pro fond de teint, de façon uniforme sur l’ensemble de votre visage. Puis, à l’aide du correcteur anticernes certifié Bio Avril, venez gommer les marques de fatigue, cernes et autres rougeurs qui peuvent venir imparfaire votre teint.



Votre visage est prêt, alors à vos marques, prêts, contourez ! 

Première étape

Il faut affiner : à l’aide de votre poudre bronzante certifiée bio Avril, redonner une belle forme ovale à votre visage. Pour cela, appliquez-la légèrement sous les pommettes, les tempes et sous la mâchoire. Vous pouvez également en déposer sur les côtés de votre nez, si vous souhaitez le rendre plus fin.



Deuxième étape

Il faut donner du volume : C’est là qu’entre en scène votre highlighter certifié bio Avril (ou enlumineur, pour ceux qui ont encore du mal avec l’anglais). Prélevez-en à l’aide de votre pinceau blush, enlevez le surplus sur le dos de votre main, et appliquez-en sur le haut des pommettes, sur l’arc de cupidon (le petit « cœur » sur le haut de votre lèvre supérieure), sur le menton, sur le haut de l’arcade sourcilière et sur l’arête du nez, en remontant du bas vers le milieu des sourcils.

Attention à ne pas en abuser, le but n’est pas de briller comme un sapin de Noël !



Dernière étape

Il faut harmoniser le tout : votre blush certifié bio Avril vient clôturer cette longue épopée du contouring. Déposez-en sur le « bombé » de vos pommettes, en remontant vers vos tempes.



Voilà, vous venez de réaliser un contouring de pro, mais léger, naturel, et totalement bio ! De quoi faire rougir les amatrices des podiums ;)