Conseils maquillage

Comment appliquer son fond de teint bio ?

Publié le : 30/10/2015 14:22:58

Difficile à appliquer le fond de teint bio ? Pas du tout, les formules ont bien évolué ! Avril vous détaille comment appliquer votre fond de teint bio dans les règles de l'art !

Comment appliquer son fond de teint bio ?

 

Vous avez essayé un fond de teint bio il y a quelques années et vous avez déchantée ? Les formules ont évolué ! Désormais, les fonds de teint bio sont aussi efficaces que les fonds de teint conventionnels. Texture agréable, facilité d'application, couvrance, tenue... N'ayez plus peur et lancez-vous !

 

 Etape 1, hydratez votre peau 

Ne zappez pas la case hydratation même si votre fond de teint contient des actifs nourrissants et hydratants, cela ne suffira pas. Sérum, crème, peu importe tant que c'est adapté à votre type de peau. A noter : il peut arriver que la formule de votre soin hydratant ne soit pas compatible avec votre fond de teint. Résultat, lorsque vous appliquez votre fond de teint, il peluche ! Dans ce cas, une seule solution : changez de crème ou de fond de teint.

 

 Application au doigt 

Première solution, la plus rapide : appliquer son fond de teint au doigt ! Prélevez un peu de matière et appliquez une touche sur le front, les joues et le menton. Etalez le fond de teint comme une crème hydratante. Terminez par des mouvements de l'intérieur du visage vers l'extérieur en descendant bien vers le cou pour éviter une démarcation.

 

 Application au pinceau 

Appliquer son fond de teint bio

Si vous avez un peu plus de temps, vous pouvez utiliser un pinceau à fond de teint. Il existe différentes formes de pinceaux. Pinceau plat ou duo fibres ? A vous de voir ce que vous préférez. Le pinceau duo fibres est composé de 2 fibres différentes, synthétique et naturelle, ce qui permet d'éviter les traces.

 

 Application à l'éponge 

Enfin, la dernière solution qui s'offre à vous est l'application de votre fond de teint à l'éponge. Ce type d'application sera plus gourmand en fond de teint car l'éponge a tendance à boire le produit mais cela permet aussi d'offrir un rendu plus couvrant.

 

 Dernière étape, fixer le fond de teint 

Appliquer son fond de teint bio

La dernière étape d'une pose de fond de teint parfaite est de fixer le maquillage. A l'aide d'un pinceau et d'une poudre de la couleur de votre carnation, balayez votre visage après avoir ôté le surplus de poudre du pinceau. Insistez sur les zones qui ont tendance à briller : front, nez, menton.

Résultat, votre teint est unifié, lumineux et parfaitement matifié !