Astuces maquillage : agrandir de petits yeux

Publié le : 02/02/2016 10:11:37
Catégories : Conseils maquillage

 Le mascara 

Pas de maquillage sans mascara ! Vous le verrez par vous-même, posez le mascara et comparez vos yeux : sans mascara, votre regard paraît plus terne, votre paupière plus fermée. Appliquez-le en zig zag en démarrant bien à la racine des cils. Insistez sur le coin externe pour un effet œil de biche. C’est l’indispensable du maquillage !



 Le crayon blanc 

Bien connue des maquilleurs pro, cette astuce est aussi valable pour vous ! Il vous suffit de marquer l’intérieur de vos muqueuses à l’aide d’un crayon blanc ou champagne irisé, pour plus de naturel. Cela agrandit les yeux par effet d’optique et donne l’impression d’un regard plus grand et plus ouvert !



 Le recourbe-cils 

Pour des cils de biche, le recourbe-cils est l’outil idéal ! Attention, appliquez-le toujours avant le mascara car sinon vous risquez d’arracher vos cils, qui resteront collés sur le recourbe-cils. N’hésitez pas à les nourrir avec de l’huile de ricin tous les soirs, pour leur apporter volume et longueur, l’effet n’en sera que plus réussi !



 L'anti-cernes 

L’anti-cernes peut tout faire ! Il masque les imperfections, les boutons, les cernes, atténue les poches… Si vous avez des cernes et que vous les masquez, votre regard paraîtra 10 ans plus jeune instantanément ! N’hésitez pas à en mettre dans le coin interne de l’œil, souvent assombri par de petites veines qui donnent un effet bleuté.



astuce maquillage agrandir petits yeux



 Le fard à paupières 

Deux astuces pour agrandir les petits yeux avec le fard à paupières :

- La touche lumière avec un fard à paupières beige irisé : placez-le au coin interne de l’œil et au niveau de l’arcade sourcilière
- Placez-le sur la paupière mobile et mettez un fard plus foncé dans le creux de la paupière, cela donnera l’impression que votre paupière est plus présente donc votre œil plus grand. A noter : si vous avez les yeux enfoncés, ne mettez jamais de fard foncé sur la paupière mobile et de crayon dans la muqueuse !



 L'eyeliner 

Il permet d’allonger des yeux un peu ronds. Tracez un trait très fin au ras des cils supérieurs et continuez-le jusqu’au coin externe de l’œil en débordant légèrement. Si vous avez les paupières tombantes, le trait doit être très fin, remonter vers le haut et partir du coin externe de l’œil sinon vos paupières paraîtront encore plus fines.



 Les faux-cils 

Pour le soir, vous pouvez aussi tenter les faux-cils, soit sur toute la longueur de cils soit en posant juste une petite touffe dans le coin externe : subtil et glamour à la fois !



 Les sourcils 

C’est la tendance du moment ! Prenez soin de vos sourcils : épilez-les et redessinez leur pourtour. Comblez les trous en crayonnant l’intérieur. Choisissez une teinte proche de vos sourcils pour que l’effet soit naturel. Terminez en les brossant à l’aide d’un peigne cils et sourcils.

 

Voilà vous savez maintenant comment agrandir de petits yeux facilement et rapidement grâce au maquillage ! Dans tous les cas, ayez la main légère sinon l’effet sera gâché !

Partager ce contenu