A quel âge utiliser des soins anti-rides ?

Publié le : 20/04/2017 11:49:22
Catégories : Astuces beauté



Les années passent et vous sentez que la fatigue et l’âge marquent votre visage ? Vous avez 25 ans et ne savez pas s’il est déjà temps de vous soucier de vos rides ? Plus besoin de vous faire des cheveux blancs, Avril vous répond !



 A quel âge commencer à utiliser des soins anti-rides ? 

En règle générale, les médecins ou les dermatologues vous recommanderont de commencer un traitement anti-âge vers l’âge de 30 ans. En effet, c’est à cette période de la vie que les tissus commencent à se relâcher et que le renouvellement cellulaire diminue. On voit alors apparaître des petites ridules sur le visage.  Le bon réflexe est donc d’appliquer une crème qui combat les premières rides. La toute nouvelle crème premières rides enrichie en huile de soja bio, certifiée bio Avril sera votre meilleure alliée ! Appliquez une noisette de crème uniformément sur votre visage (sans oublier votre cou), matin et soir après votre nettoyage habituel. Le tour est joué !

Si vous avez plus de 40 ans, il vous sera conseillé d’appliquer quotidiennement des crèmes anti-rides ou des sérums qui permettront de régénérer les cellules de votre peau.  Le sérum visage ou encore l’huile visage à l’huile d’argan certifiée bio Avril seront parfaits dans ce rôle ! Appliqués quotidiennement sur l’ensemble du visage et du cou, ils permettront de nourrir votre peau et de lui donner un aspect visiblement plus lisse.

Evidemment, vous avez le droit de commencer à prendre soin de votre peau plus tôt, notamment si vous avez une peau fine et claire, ou si vous avez abusé du soleil pendant l’enfance, ou tout simplement si vous ressentez que votre peau se fragilise et marque facilement.

Attention toutefois à ne pas céder à la pression de notre société qui nous accable d’images de femmes à la peau « parfaite » notamment dans les publicités. Ne rêvez pas : ces femmes n’existent pas ! Elles ont été créées de toutes pièces par les marques dans le seul but de vous faire acheter impulsivement leurs produits, souvent hors de prix.



Quand commencer des soins anti-rides



 Alors, quel soin anti-âge choisir si l’on a moins de 30 ans ? 

Pour prendre soin de votre jeune peau tout en douceur, il est nécessaire de choisir un soin adapté à votre type de peau : inutile de vous tartiner de crème anti-âge destinée normalement aux femmes de plus de 40 ans si vous en avez 20 ! Si votre peau va bien et ne présente aucune ridule, il n'est pas nécessaire d'utiliser ces produits. Pire encore :  utilisés trop tôt, ces produits peuvent à terme avoir l'effet inverse et risquent d'accélérer le vieillissement de votre peau.

Si vous avez entre 25 et 30 ans, tournez-vous plutôt vers des soins composés d’acide hyaluronique, comme la crème premières rides certifiée bio Avril par exemple. Cet ingrédient permettra de combler les petites ridules efficacement. Il existe également des produits à base d’acides de fruits, qui permettent de stimuler le collagène de l’épiderme.  Enfin, n’oubliez pas votre contour des yeux : cette zone, considérée comme la plus fragile de notre visage, nécessite un soin adapté. En effet, vous ne pouvez pas utiliser la même crème sur votre visage et sur votre contour des yeux. Utilisez plutôt un soin ciblé pour le contour des yeux, comme celui enrichi en huile de karité certifié bio Avril.



 Comment retarder le vieillissement de la peau ? 

Si vous voulez retarder l'apparition de vos premières rides, vous devez absolument nourrir et hydrater votre peau quotidiennement. En effet, l'hydratation de la peau est la clé d’une peau en pleine santé ! Pour cela, nettoyez matin et soir votre visage à l’aide d’une mousse ou d’une lotion tonique, comme celles proposées chez Avril et appliquez ensuite une crème hydratante adaptée à votre peau. Avril vous propose d’ailleurs des crèmes hydratantes et nourrissantes adaptées à toutes les peaux, qu’elles soient sensibles, sèches, normales, grasses… Plus d’excuses ! 

Partager ce contenu