5 astuces beauté pour un teint parfait !

Publié le : 22/07/2015 17:06:22
Catégories : Astuces beauté , Conseils maquillage

Avoir une peau parfaite ? Le rêve de beaucoup d’entre nous. Nous vous dévoilons nos secrets pour avoir un teint éclatant.


1/ Nettoyer sa peau

Prendre soin de sa peau c’est essentiel pour avoir un joli teint. Donc il est vraiment nécessaire de ne pas zapper la case démaquillage et nettoyage de peau. En effet, en débarrassant votre peau des impuretés chaque soir, vous lui permettez de respirer ! Mousse nettoyante, eau micellaire, lait démaquillant, lotion tonique, le choix est vaste, vous pouvez trouver le produit qui convient le mieux à votre type de peau pour démaquiller et nettoyer votre peau en douceur. Cet article vous dévoile les secrets d’un bon démaquillage.


L’exfoliation est aussi une étape nécessaire pour garder une jolie peau. Donc n’hésitez pas à faire un gommage une fois par semaine pour purifier votre peau en profondeur.


2/ Hydrater sa peau

L’hydratation est elle aussi cruciale pour prendre soin de votre peau. En effet, la peau est recouverte d’un genre de couche de protection contre les agressions extérieures: le film hypolipidique. Si cette barrière est altérée, votre peau est beaucoup plus sensible et vulnérable. En résumé, il est nécessaire d’hydrater votre peau quotidiennement pour renforcer ce film. Crème hydratante ultra riche, crème pour les peaux sèches, pour les peaux mixtes ou grasses, à vous de choisir la crème qui respectera votre type de peau et vous aidera à entretenir celle-ci.


3/Camoufler les cernes et les petites imperfections

Pour avoir bonne mine, l’une des premières choses à faire c’est de camoufler vos cernes afin d’éviter la mine fatiguée.

Commencez par unifier votre teint en appliquant votre fond de teint liquide avec un pinceau (plat pour une bonne couvrance ou duo fibre pour un résultat plus naturel) ou une éponge à maquillage. Les débutantes préfèreront l’éponge à maquillage, plus facile à utiliser.


Les peaux sans imperfections ou matures choisiront plutôt une BB crème pour sa texture beaucoup plus légère et moins couvrante.

L’étape numéro 2, c’est l’anti-cernes : appliqué à l’éponge, il camouflera parfaitement vos cernes et autres petites imperfections. On commence par l’intérieur de l’œil et on étire la matière en tapotant vers l’extérieur du cerne.


4/ Poudrer pour matifier son teint

Cette étape est essentielle pour les peaux grasses ! En effet, poudrer son teint permet d’éviter l’effet peau luisante parfois visible au cours de la journée notamment lors des périodes de fortes chaleurs.

Les peaux matures pourront sauter cette étape car il faut éviter de surcharger son teint lorsque l’on vieillit. La poudre file dans les ridules et vous donne un effet fatigué.


5/ La touche éclat : le blush et/ou la poudre bronzante

Pour avoir bonne mine, rien de mieux qu’une touche de blush ou de poudre bronzante.

Pour les peaux claires et pâles, les teintes de blush idéales sont les rosés, les peaux plus foncées préfèreront les teintes orangées.

La meilleure astuce pour appliquer son blush c’est de sourire pour gonfler les pommettes et de l’appliquer ensuite au pinceau sur la partie bombée de la joue. Appliquez votre blush au pinceau en l’étirant jusqu’à votre tempe en essayant de faire une virgule.

Attention, il faut avoir la main légère, sinon c’est l’effet clown assuré !


La poudre bronzante est elle aussi votre alliée pour un teint éclatant. De la même façon que pour le blush, il faut mieux y aller par étapes pour éviter de terminer avec un visage orange.

La poudre bronzante doit elle aussi être choisie en fonction de la couleur de la peau. Les teints pâles opteront pour des nuances de beige légèrement irisées. Les personnes au teint halé opteront pour des teintes abricotées, voire chocolat.


Comment l’appliquer ? Cela dépend de la forme de votre visage. Si votre visage est rond, n’hésitez pas à creuser le dessous de vos pommettes en y appliquant de la poudre visage. Si votre mâchoire est assez carrée, estompez-la grâce à la poudre soleil.



Et voilà vous connaissez toutes nos astuces de pro pour une peau de rêve !

Partager ce contenu