5 accessoires de manucure indispensables !

Publié le : 20/02/2015 16:15:24

Avril vous présente les 5 accessoires de manucure dont vous ne pouvez pas vous passer pour réaliser une pose de vernis parfaite !

5 accessoires de manucure indispensables !

Le repousse-cuticules

Repousse-cuticules

Vous ne pouvez pas vous lancer dans une pose de vernis sans avoir au préalable pris soin de vos ongles et de vos cuticules ! La première étape consiste donc à repousser les petites peaux qui entourent vos ongles afin de laisser la surface bien nette et lisse : la pose de vernis sera facilité et le rendu sera meilleur. Avant de commencez, faites tremper vos doigts dans de l'eau chaude pendant quelques minutes afin de ramollir la peau : cela rendra l'exercice plus facile et moins douloureux !

Le coupe-cuticules

Coupe-cuticules

Si vous avez de grosses cuticules ou avez tendance à vous ronger les ongles, vous ne pourrez pas vous passer d'un coupe-cuticule. Allez-y doucement pour ne pas faire pire que mieux, la peau des doigts étant très fine et sensible. Pensez toujours à désinfectez vos mains (avant et après) ainsi que le coupe-cuticules pour éviter tout risque d'infection.

La lime à ongles

Lime à ongles

La lime à ongles vous permet de donner la forme voulue à vos ongles. Arrondis, carrés, en pointe, cela dépend des goûts mais sachez que la tendance est plutôt aux ongles courts avec une forme qui suit la courbure naturelle de l'ongle. Evitez donc les longues griffes de sorcière ! Frottez toujours vos ongles dans le même sens, pas de va-et-vient qui risquent de les fragiliser et les casser !

Le polisseur

Maxi polisseur

Pour un résultat lisse ultra brillant, la surface de votre ongle se doit d'être parfaitement lisse. Utilisez un polisseur double face en fonction des aspérités de vos ongles. Ne forcez pas trop et ne répétez pas trop souvent l'opération, vous risquez de trop affiner vos ongles qui se casseront à tout bout de champ.

La brosse à ongles

Brosse à ongles

Pour que votre vernis tienne longtemps, il est important que vos ongles soient bien propres et secs. Utilisez une brosse à ongles pour nettoyer parfaitement vos ongles.